Description du produit « Cidre Bio Angélique 75 cl »
Pas de sucre arrogant, pas de bulle tapageuse. Angélique, c’est un cidre qui ne crie pas plus fort que les autres, mais qui reste en tête. Il sort des vergers de Sassy comme d’autres sortent d’un grand bain glacé : frais, tranchant, sûr de ses racines. On y retrouve du fruit, oui, mais pas de surjeu. Et surtout, ce goût sec et velouté, à l’équilibre tendu comme un funambule sur câble en crin d’abeille. On est loin du cidre “de soif” : ici, on parle d’un cidre de table, voire de débat.
Il y a des accords qui ne pardonnent pas. Le camembert coulant ? Il dit merci. Une viande blanche grillée ? Elle s’en souviendra. Et sur une galette des rois, il claque comme un point final. Angélique a ce pouvoir rare de ne pas dominer l’assiette, mais d’ouvrir les fenêtres. Frais, à 8°, il raconte la Normandie sans cliché. Et avec le bon couteau.
Bouchon muselet, robe dorée limpide, bulle discrète. On ne boit pas Angélique pour rigoler autour d’une chips molle. On le sort quand il faut marquer, sans clinquant, sans majuscule. Le genre de bouteille qui, au milieu d’un brunch de gens qui s’écoutent trop parler, recentre la table.
Marque : Sassy
Contenance : 75 cl
Teneur en alcool : 4 % vol
Certification : Agriculture Biologique (AB)
Type : Cidre demi-sec artisanal
Origine : Normandie, France
À servir à : 8°C
Notes : pommes fraîches, touche boisée, finale sèche
Accords : fromages à pâte molle, viandes blanches, desserts fruités
En plus du produit « Cidre Bio Angélique 75 cl » Vous aimerez aussi..
Dès 69 € d'achat En France Mondial Relay hors fleurs & plantes