Columbus Livraison offerte dès 69€ d'achat en Mondial Relay France Métropolitaine hors fleurs/plantes

Support pour découverte tactile / Jeu sensoriel

Small Foot

legler small foot jeu en bois deviner l objet cacher mur a tater une idee cadeau chez ugo et lea (3)
legler small foot jeu en bois deviner l objet cacher mur a tater une idee cadeau chez ugo et lea (1)
legler small foot jeu en bois deviner l objet cacher mur a tater une idee cadeau chez ugo et lea (2)

Ferme les yeux et devine ! Qui n’a pas jouer à ce jeu ? Ce support pour une expérience et une découverte tactile est un excellent jeu éducatif et sensoriel, à offrir à tous les enfants dès 3 à 4 ans, pour une éducation des sens par le toucher et le jeu.
En savoir plus

32,90

En stock

Description

Jeu sensoriel, support pour découverte tactile, dès 3 à 4 ans et plus

Découvrir un objet par le toucher

L’objectif du jeu est simple : il faut deviner uniquement par le toucher. Pas le droit de voir l’objet.  Une mise en avant par le toucher, une découverte tactile. Le support du jeu est aussi simple que l’objectif : sur deux pieds en bois pour poser sur la table, un muret en bois dans lequel deux ouvertures permettent de passer les mains et de tâter l’objet déposé auparavant dans un sac.

Les jeux sensoriels

Il s’agit d’un jeu sensoriel, ces jeux liés aux 5 sens. Le mémo auditif en est un par exemple. Ici un support pour découvrir sans voir ni sentir ni entendre.  Les jeux sensoriels participent à l’éducation des sens. On apprend à se servir de ses sens, à les développer, à les affiner.

Les 5 sens

Nous sommes en relation avec le monde extérieur, le monde physique, grâce à nos 5 sens qui nous font percevoir la réalité. Cette formalisation autant philosophique que scientifique a été édictée en premier par Aristote en Grèce au 4ème siècle avant Jésus-Christ.

Interconnectivité des sens

Les 5 sens, l’ouïe, l’odorat, le toucher, la vue et le goût sont liés les uns aux autres. Regardez l’importance de la vue sur le goût, l’importance du bel aspect d’un plat ou d’une assiette dressée. Nous percevons très souvent une réalité à travers plusieurs sens et non à travers un seul. D’où l’intérêt quand on restreint par jeu ou par expérience la perception de quelque chose d’un ou plusieurs sens.

Mise en retrait d’un sens, développement des autres

Lorsqu’un sens vient à s’amoindrir ou à disparaitre, souvent les autres sens prennent une nouvelle place, une dimension accrue, fonctionnent avec plus d’acuité, ils sont plus en éveil, comme pour remplacer le sens manquant. Le lien entre la vue et l’ouïe est le plus frappant. Le témoignage des personnes privées de la vue en témoigne. Et il suffit à chacun d’entre nous de fermer les yeux pour s’apercevoir qu’aussitôt on reporte notre attention sur l’ouïe en premier.

Sensibilisation au handicap

Ce jeu est intéressant non seulement pour s’amuser, pour prendre conscience de nos différents sens, de leur importance et de leur interdépendance, mais aussi pour prendre conscience du handicap.

Le toucher, sens fondamental

Le toucher est le sens le plus fondamental, sans lequel on ne peut quasiment pas vivre. Dans ce jeu, il s’agit de ne garder que le toucher, et d’ôter les autres sens. Je ne vois plus, j’essaye de deviner ce qu’est l’objet qu’on ne peut pas voir. à travers sa forme, sa matière etc., uniquement en le touchant, en le tâtant. Une découverte à l'aveugle, au toucher.

Caractéristiques

  • Support pour découverte tactile
  • Jeu éducatif, jeu sensoriel
  • Marque : Small Foot
  • Âge : à partir de 3 à 4 ans et plus
  • Matériau : bois, tissu
  • Contenu : 1 support en bois avec sac en tissu, deux pieds en bois
  • Dimensions : env. 40 x 19 x 20 cm
  • Emballage : carton
  • Dimensions de l’emballage en cm : 46 x 24 x 4
  • Poids emballage inclus : 0,69 kg
  • Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.
  • Conforme aux normes européennes CE

Rédigez un avis sur le produit « Support pour découverte tactile / Jeu sensoriel »

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,