Description du produit « Mikado de voyage en bois »
Le Mikado est un jeu dont l’origine remonte à de très nombreux siècles, puisqu’une première mention en est faite au Vème siècle avant Jésus-Christ. Il ne s’appelait alors pas Mikado. En France, il est apparu au XIXème siècle sous le nom de Jonchets. Le nom Mikado a été donné à ce jeu par un fabricant de jouets. Mikado est le nom donné à l’empereur au Japon. Dans le jeu il désigne la baguette unique à 20 points.
Tout le monde connait les règles. On tient dans son poing les baguettes que l’on fait tomber ‘un coup sur une surface plane. Les baguettes se retrouvent imbriquée les unes dans et sur les autres. Le plus jeune commence, comme d’habitude, et essaye d’ôter du jeu les baguettes les unes après les autres sans faire bouger ni toucher les autres baguettes. Dès qu’il fait bouger ou touche une autre baguette, il passe son tour au suivant.
Le jeu peut se jouer de 2 à 6 joueurs, dès 4 ans et jusqu’à 103 ans, quoique l’on puisse y jouer au-delà.
On peut jouer en une ou plusieurs manches. On peut fixer une barre de points et le premier qui l’atteint gagne. On peut adapter les règles de comptage. A chacun de voir :
Le mikado est un jeu d´adresse qui développe la concentration et la motricité fine. Une variante peut être jouée avec le dé dont les faces sont recouvertes des couleurs des baguettes. On peut par exemple essayer d’ôter une baguette de la couleur sur laquelle est tombé le dé.
Le jeu est de petite taille, 15 cm la longueur d’une baguette, et il est rassemblé dans une boite en métal, ce qui le rend très pratique en voyage ou en vacances. Il est composé des 41 baguettes, d’un anneau de bois qui les enserre, d’un dé et d’un feutre rond pour jouer dessus.
Caractéristiques du produit « Mikado de voyage en bois »
Avis clients du produit Mikado de voyage en bois
Aucun avis clients
En plus du produit « Mikado de voyage en bois » Vous aimerez aussi..
Dès 69 € d'achat En France Mondial Relay hors fleurs & plantes